Interview des 2 fondatrices

Comment est née l’idée d’Insiders?

INSIDERS est né d’un double constat :

Nos vies professionnelles et nos expériences entrepreneuriales nous ont montré combien il est difficile de trouver de l’information pertinente pour son secteur quand on cherche à aborder un nouveau marché à l’étranger. Trop chères, trop standardisées, pas à jour. Les études de marché à l’international de qualité sont une denrée rare.

Parallèlement au cours de nos expériences personnelles d’expatriation nous avons constaté qu’il existe un vivier non exploité de talents français installés partout dans le monde. Ces talents, ce sont des conjoints d’expatriés, en transition professionnelle du fait de leur départ à l’étranger.

Réussir à mobiliser ce vivier c’est donner accès à un niveau de connaissance unique et un retour d’expérience inestimable pour des entreprises françaises qui voudraient se développer à l’étranger.

Quelle est la mission d’Insiders?

C’est donc pour accompagner les entreprises dans leur ambition à l’international que nous avons développé les deux offres INSIDERS :

  • Les études de marché à la demande réalisées par des profils seniors installés à l’étranger depuis au moins 6 mois pour fournir l’information vraiment pertinente en phase exploratoire
  • Un service de chasse de talents flexibles pour permettre aux entreprises de disposer d’un relais local culturellement proche tout en maîtrisant les coûts en phase d’approfondissement.

Pourquoi êtes-vous les bonnes personnes pour développer cette activité ?

Nous maitrisons l’exercice de l’étude de marché.

Nous connaissons aussi ce qu’elle doit intégrer, le « petit plus » qui va vraiment en faire un outil d’aide à la décision pour le pilotage de votre activité à l’international.

Expatriées nous-mêmes depuis près de 10 ans nous connaissons ce vivier de talents inexploités, nous y avons accès et nous savons de quoi il est capable !